MON HISTOIRE

Hazel Volk

Je m’appelle Hazel, je suis origniaire du bassin minier du nord de la France.

Descendante des peuples Gaulois, Belges, Danois, Francs, Saxons et Scythes, je me suis récemment réinstallée sur la terre de mes ancêtres, après avoir vécu neuf ans dans le centre et le sud de l’Australie.

Je suis facilitatrice en Guérison Ancestrale formée par le Prof. Daniel Foor, fondateur de cette pratique. Je vous accompagne et vous guide à la rencontre de votre histoire personnelle et familiale au sein de notre histoire collective et vous invite à vous (re)connecter à vous-même, aux ancêtres et au monde vivant qui nous habite et nous entoure.

Passionnée par notre évolution en tant qu’humains et par la restauration de notre connexion à la Terre, j’aime trouver les similitudes entre les différents systèmes de croyances et traditions.

Je suis convaincue que la sagesse de nos ancêtres n’est ni perdue, ni oubliée, mais dormante en chacun de nous et accessible à quiconque est prêt à s’en souvenir.

« Le moment est venu de commencer à récolter les bonnes graines que les Ancêtres ont plantées en nous. » ~ Gregory Smith

Devenir soi

Née au sein d’une culture et d’une famille dans lesquelles je ne trouvais pas ma place, j’ai ressenti pour la première fois ce à quoi pouvait ressembler la paix intérieure à l’âge de 21 ans, lors de longues journées passées dans les bois comme photographe animalière. La forêt était devenue mon refuge et converser avec les éléments et animaux sauvages m’apportait un sentiment de sécurité, d’enthousiasme, de présence et de connexion que je n’avais pas vécu auparavant.

À l’âge de 27 ans, mon monde (intérieur et extérieur) s’est écroulé. Je rêvais de changement et d’une existence plus riche et plus simple, loin d’une société capitaliste, limitative, conservatrice et autodestructrice.

Tout quitter

Alors que les racines de mes ancêtres s’étendaient sous mes pieds, j’avais l’impression que la graine de leur fruit avait besoin d’un nouveau sol fertile où tout recommencer, un endroit où ancrer de nouvelles pousses, germer et s’élever.

J’ai quitté le ciel gris de ma terre natale pour le soleil du désert australien. Ce qui devait être un voyage d’un an est devenu un pèlerinage de neuf ans à la découverte des profondeurs de mon être. Une seconde naissance avec un rythme plus lent permettant du temps pour observer, affronter et atténuer les stigmates d’une enfance compliquée.

Déconstruction / reconstruction

Entourée de nature à plus de 1000km à la ronde, les grandes étendues, montagnes arides et la diversité de plantes qui les habitent, étaient devenues mes alliés, témoins de mon évolution. J’ai, aussi, pour la première fois trouvé «ma tribu»; une communauté de gens partageant les mêmes valeurs, où tous se soutiennent et où chacun est une inspiration.

C’est dans le désert que j’ai commencé à percevoir l’invisible d’une manière plus tangible. Je n’appartenais pas à ce pays et pourtant, les esprits de la terre me soutenaient généreusement moi, et ma quête de découverte de soi.

Inspiration

Témoigner chaque jour de la richesse culturelle des peuples aborigènes, de leurs valeurs et coutumes présentes dans leur peintures, chants, danses et cérémonies a éveillé ma curiosité quant aux coutumes de mes propres ancêtres et m’a lancée sur une nouvelle quête de savoir: « Qui étaient mes ancêtres autochtones en Europe? Quel  héritage avaient-ils laissé? Quel était leur rapport à la Terre et aux éléments? Quelle était leur façon d’honorer leurs propres ancêtres? Attendaient-ils de moi que je continue ce qu’ils avaient commencé? »

Réalisation

Toutes ces questions ainsi qu’une série de « visions » m’ont renvoyée aux archives de ma région natale pour continuer mon arbre généalogique commencé dix ans plus tôt. Après des recherches intensives, il me manquait quelque chose. Un lien avec mes propres racines. Quelque chose de tangible, de profond et d’intime. Le travail du Prof. Foor m’a permis d’accéder à ces parties manquantes.

Mes ancêtres et moi

Depuis que j’ai commencé ce travail de guérison en 2018, j’ai découvert qui étaient mes ancêtres et d’où ils venaient. Je les ai littéralement rencontrés (via perception intuitive) et j’ai compris quels changements majeurs ils ont traversés au fil des siècles, quelles terres ils ont été forcés à quitter, quelles coutumes et traditions ils considéraient comme sacrées et comment l’accumulation de ces pertes ont eu une influence sur les générations suivantes. 

Travailler avec mes ancêtres a non seulement généré de la curiosité quant à ma propre histoire familiale, mais m’a également ouvert les yeux sur les injustices mondiales que nous perpétuons depuis des millénaires, nous poussant vers un effondrement social et écologique.

Depuis que mes ancêtres m’accompagnent consciemment et me montrent quel était leur rapport à la Terre, je sais où est ma place, j’avance en pleine confiance et quelles que soient les étapes de vie que j’entame, et autant que possible dans le respect du Vivant et des générations futures.

Inspiration & Experience

 

Je trouve mon inspiration principalement dans la psychologie jungienne, l’écopsychologie et les valeurs animistes de nos ancêtres. Alors que l’occident a poussé les limites de notre évolution trop loin, je suis persuadée que les pratiques et la sagesse des peuples premiers jouent un rôle crucial dans l’avenir de l’humanité.

Formations et mentors:

  • Certification en écopsychologie – The Retreat / Pacifica Graduate Institute, États-Unis
  • Certification de praticien en Guérison Ancestrale – Prof. Daniel Foor / Ancestral Medicine, États-Unis
  • Accompagnement et Passage d’âmes – Shannon Willis / Red Earth Healing, États-Unis
  • Certification en psychogénéalogie – Gérard Fossat / Liens Psy, France

Autres explorations et champs d’intérêt: Le Travail qui Relie – Psychologie des profondeurs – Mythologie – Astrologie – Vipassana – Ortho-Bionomy, etc.

Autres Services:  Je peux aussi vous soutenir dans les domaines suivants: Personnalisation de rituels, connexion au Vivaant, passage, recouvrement et extraction d’âme, Régression (vies antérieures), Nettoyage et protection énergétique des lieux, Psychogénéalogie et aide en Généalogie.

Reconnaissance

Je tiens à reconnaître que mes ancêtres ne sont pas les descendants d’un seul peuple mais de divers groupes qui ont traversé terres et rivières, de gré ou de force.

J’invite par ailleurs à l’empathie et au respect à l’égard des populations (humains et non humains) qui endurent les méfaits de la colonisation et de l’occupation de leurs terres ancestrales et à l’égard de ceux contraints de les fuir en raison de bouleversements humains ou climatiques.

Restons en contact

© Copyright 2020 Deep Roots | Tout droits réservés | Ethique, sécurité et conditions